>

Agence WSI Ile de France - Franck Pelagatti

Franck Pelagatti
Agence WSI Ile de France - Pontoise

Franck Pelagatti, web-marketeur 100% orienté business

Mon leitmotiv ? Aider mes clients à tirer bénéfice des opportunités de développement que représente le web ! Membre du réseau WSI depuis 2010, j'aide donc des entreprises de tout profil à intégrer le canal internet dans leur stratégie de développement commercial.

Mon premier "métier" est de concevoir la stratégie internet de l'entreprise, en collaborant très étroitement avec ses responsables (DG, Marketing, Ventes, etc.) et en collant à ses enjeux business. Cela passe souvent par une phase d'audit et d'étude du marché (concurrence, etc.).

Mon second rôle est d'orchestrer les opérations de marketing internet de mes clients à 360°. Il peut s'agir d'optimisation de la visibilité on-line, de problématiques de génération de trafic, d'amélioration de la conversion ou de l'e-réputation, etc. L'objectif est ici de donner vie et d'animer la stratégie conçue ensemble.

Enfin, ma responsabilité est d'accompagner mes clients dans la compréhension des résultats de leurs actions, et dans la mesure de l'efficacité de leur stratégie. Internet est un canal hyper-concurrentiel, et très encombré : il est fondamental de mesurer les indicateurs-clé avec précision et régularité, afin d'optimiser les investissements et de faire croître le Capital Digital de la société.

Pour toutes ces raisons, j'ai vocation à travailler avec mes clients dans la durée, et non sur des actions ponctuelles.

Contacter cette agence

Code de sécurité antispam

Parcours professionnel

Université Paris V René Descartes - DUT Communication d'entreprise


IMAC - Université Paris II - Maîtrise Audiovisuel & Multimédia


20 années au sein de sociétés industrielles internationales : 3M, Imation, Ferrania - Marchés B2B et B2C


Fonctions occupées : Communication, Product Marketing, Direction Commerciale, Direction Générale.


Expertise en matière de marketing pan-européen.


Références

Articles :

« Internet & technologies de nouvelles façons de « shopper » ! » : l’intervention de WSI au salon Equipmag

EQUIPMAG, le salon du point de vente, du retail et de la distribution en est déjà à sa 28ème édition et ne s’arrêtera pas en si bon chemin !  En effet, aujourd’hui le comportement client par rapport au shopping grâce à la multiplication des leviers marketing Internet, permet aux consommateurs de se de réagir différemment face au processus d’achat : l’e-commerce, les médias sociaux, forums, comparateurs, couponning… Lire la suite

Rédiger pour convaincre : les “4 P” de la persuasion

Sur la planète web, le cycle de vente s’apparente à un processus de persuasion dans lequel la qualité des textes joue un rôle fondamental. Donner du sens, accrocher l’attention, convaincre, l’écriture internet doit être tournée vers la persuasion. Comment s’en assurer ? Lire la suite

plan d'accès

NOS PARTENAIRES

Corporate Partner Logos

Restez connectés

Restez informés

© 2015 WSI. All rights reserved

WSI FRANCE - Bat Autoneum, Zac des Chevries, Rue des Chevries 78416 Aubergenville Cedex
Téléphone : 01 30 95 42 61

Email : contact@wsi-marketing-internet.fr