CPAM

CPAM

www.cpam-95.info

Agence WSI Ile de France - Franck Pelagatti

"Nous recommandons vivement les services de Skilz-WSI pour le référencement payant, le tracking et la création de site"

Sophie Wlache - Chargée du Marketing CPAM du Val d’Oise

Témoignage

« L’équipe de Skilz a su nous apporter non seulement des résultats mais également un suivi et des conseils réguliers via une solution complète adaptée à nos besoins, nous recommandons vivement leurs services pour le référencement payant, le tracking et la création de site».

 

La problèmatique

Ameli est la plateforme internet des caisses d’assurance maladie, qui permet aux assurés un accès facile aux informations et un suivi des comptes personnels. Quoi de mieux alors que d’utiliser le marketing Internet pour promouvoir ce service web de la CPAM ?
Pour mettre en avant les avantages de ce site et assurer un taux de couverture satisfaisant, les CPAM 95, CPAM 10 et CGSS Martinique ont confié cette mission à Skilz WSI. L’objectif était de mettre en avant les services proposés par Ameli comme la simplification des démarches, l’accès aux comptes des assurés en ligne ou encore le téléchargement de documents.

Les solutions

Pour commencer, il était nécessaire de faire connaître la plateforme au moment où les internautes sont susceptibles d’ouvrir leur compte Ameli (téléchargement d’attestation de droit, grossesse, etc.) Skilz WSI a donc proposé la mise en place d’annonces Google Adwords, dans lesquelles le côté pratique et rapide de la plateforme était mis en avant. La géolocalisation des campagnes et la diffusion à certaines périodes de la journée ont renforcé la pertinence des actions. Dans la mesure où Ameli concentrait une quantité importante d’informations, un microsite CPAM a également été proposé pour un accès plus facile à l’information recherchée par l’assuré. Pour parvenir à une campagne optimisée, la mesure de la performance a été abondamment utilisée grâce à Google Analytics.
Dans le cas de la Martinique, l’usage du display et des réseaux sociaux ont été nécessaires pour soutenir le référencement. Les sites locaux et spécialisés ont été les principales cibles pour rappeler l’existence d’Ameli et de ses services. L’optimisation du display a abouti à une fidélisation des clients et à une augmentation de la notoriété du service.

Résultats

Les différentes caisses d’assurance maladie ont connu des résultats très positifs, avec un taux de conversion en hausse pour un coût de conversion en baisse durant toute la durée des opérations. La combinaison de la campagne display et du référencement a fait ses preuves en Martinique : le Search a permis un retour sur investissement positif et rapide tandis que le display a augmenté la notoriété et fidélisé les clients. Skilz-WSI a su s’engager dans la durée avec ses clients qui, satisfaits de la prestation, se portent aujourd’hui ambassadeur auprès des autres CPAM.

Si vous souhaitez obtenir ces résultats pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter

Agence WSI Ile de France - Franck Pelagatti

NOS PARTENAIRES

Corporate Partner Logos

Restez connectés

Restez informés

© 2015 WSI. All rights reserved

WSI FRANCE - Bat Autoneum, Zac des Chevries, Rue des Chevries 78416 Aubergenville Cedex
Téléphone : 01 30 95 42 61

Email : contact@wsi-marketing-internet.fr