Europcar Martinique

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"Notre chiffre d'affaire lié au référencement naturel s'est vu augmenter de plus 500%"

Elodie Gazeau, Directrice d’Europcar Martinique.

Témoignage

« Fort de notre collaboration avec WSI, après 4 mois de travail et de réflexion autour de notre approche marketing et notre positionnement, nous sommes devenus leader sur le marché martiniquais en quelques mois. Le travail sur la visibilité du site s’est montré très efficace : notre site est arrivé en première position des principales expressions clés. Notre chiffre d'affaire lié au référencement naturel s'est vu augmenter de plus 500% en 2012 et nous avons développé de nouveaux canaux d’acquisition de clients en parallèle des canaux existants.
Aujourd’hui nous renforçons notre leadership avec WSI à qui nous avons demandé de nous accompagner dans notre croissance sur internet par la mise en place d'actions complémentaires : Retargeting, CRM et réseaux sociaux. »
Elodie Gazeau, Directrice d’Europcar Martinique.

 

La problèmatique

L’activité d’Europcar Martinique est fortement saisonnière et très tributaire de l’apport d’affaire des Tours Opérateurs (TO) et Broker. Ce modèle impose aux loueurs de voitures d’allouer une partie de leur flotte à ces acteurs à un prix public préférentiel et de reverser une commission aux TO ou brokers. De manière à confirmer sa croissance sur la Martinique, Europcar Martinique se devait d’augmenter ses volumes et ses marges en étant moins tributaires de ces partenaires.
Objectif : capter plus de clients en direct

Les solutions

Phase 1 : Conseil & acquisition de clients en direct

- Conseil sur la stratégie mise en place : canaux d’acquisition de trafic à développer
- Optimisation du référencement naturel
- Mise en place d’une campagne search adwords
- Mise en place des partenariats avec des sites thématiques
- Mesure de la performance des actions et conseil sur le marketing offline

Phase 2 : Stratégie de fidélisation

- Réflexion autour du mobile comme outil d’optimisation des process de réservation en local.
- Mise en place d’actions de retargeting
- eCRM et support client.
- Optimisation des actions marketing au regard de la stratégie de Yield Management.

Résultats

Passer leader sur le marché de la location de voiture en Martinique en 4 mois devant Hertz et Ada.

- CA : + 600 000€, ROI 3 000%.
- Un coût d’acquisition des clients inférieurs de 30% par rapport aux TO et brokers.
- 1er en référencement naturel sur tous les mots clés stratégiques.

Si vous souhaitez obtenir ces résultats pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter

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