Super U

Super U

www.superu-saintperesurloire.com

Aucun élément.

mieux appréhender l’intérêt du Marketing Internet tout en atteignant ses objectifs

Témoignage

Cette opération nous a permis de «purger» notre fichier initial, de gagner de nouvelles adresses et d’être encore plus visible auprès de nos clients sur Internet. Notre objectif de départ a donc été atteint.
Cette expérience m’a aussi permis de mieux appréhender l’intérêt du Marketing Internet. Il offre entre autres, l’énorme avantage de nous proposer des actions clairement mesurables. J’ai d’ailleurs conseillé WSI à l’un de mes collègues Super U, qui depuis a fait des campagnes Emailing.
Denis Aubré - Directeur du Super U

 

La problèmatique

Le client souhaitait savoir si le Marketing Internet pouvait lui apporter une solution pour développer sa clientèle en magasin et sur Internet (CoursesU.com).

- Il a souhaité tester les campagnes E mailing afin d’obtenir les adresses mail de nouveaux Clients.
Nous lui avons suggéré de proposer aux internautes destinataires et déjà clients de Super U, de parrainer et communiquer les mails de quelques proches en échange d’un ou plusieurs bons d’achat en magasin.

Les solutions

L’agence WSI SCWEB Conseil a proposé :

- De mettre en place une campagne d’Emailing, pour rappeler aux clients contactés, les différents services offerts par Super U (courses sur Internet, billetterie, location de véhicules etc…) en ajoutant des liens directs vers les pages Internet concernées.
- La campagne Emailing s’est déroulée en Novembre 2010, cadencée par un envoi initial suivi de 3 rappels.

Résultats

A la suite de la campagne Emailing :

40 % des internautes ayant ouvert leur mail, ont parrainé un proche. Le fichier mail initial fourni par Super U comptait 1 785 adresses mail. L’Emailing a permis de rafraichir ce fichier en détectant 235 adresses mail inactives ou invalides. Au final, WSI a rendu à SuperU, un fichier mail valide augmenté de 8 % de nouvelles adresses.
Le Taux d’ouverture du mailing (21,33 %) a été supérieur à celui des statistiques nationales Parmi les mails ouverts, les Clics sur le lien parrainage (64 %) ont donné lieu à 131 parrainages. Les Clics sur le lien Courses U ont aussi eu un impact positif sur le taux de commandes sur Internet à cette même période.

Si vous souhaitez obtenir ces résultats pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter

Aucun élément.

NOS PARTENAIRES

Corporate Partner Logos

Restez connectés

Restez informés

© 2015 WSI. All rights reserved

WSI FRANCE - Bat Autoneum, Zac des Chevries, Rue des Chevries 78416 Aubergenville Cedex
Téléphone : 01 30 95 42 61

Email : contact@wsi-marketing-internet.fr