Marketing mobile

Le Marketing Mobile

De nombreux experts estiment que la prochaine grande étape du marketing Internet sera réalisée grâce au téléphone portable. Un grand pourcentage de la population mondiale utilise déjà leur téléphone portable comme moyen principal pour surfer sur le web, consulter leurs mails et communiquer sur des plateformes de réseaux sociaux. Dans le monde, 30 pays dépassent un taux d'équipement de 100% de mobiles par habitant - ce qui en fait une plateforme essentielle pour les entreprises qui veulent attirer et conserver des clients.

Marketing mobile

Pourquoi les clients ont besoin d'une approche intégrée :

Aujourd'hui, Internet n'est pas seulement un outil informatique spécifique. Accéder à Internet via les PDA , Smartphones, tablettes et autres gadgets est devenu une pratique courante. L'internet mobile est non seulement moins cher pour les utilisateurs de téléphone portable, mais il peut aussi être moins cher et plus avantageux pour les marketeurs. Les chef d'entreprises ne peuvent plus ignorer l'importance de ces plateformes s’ils veulent réussir leur plan marketing Internet.

Les consultants WSI sont experts dans la création d'un plan de marketing mobile intégré qui va coïncider avec vos objectifs d'entreprise. Contactez WSI pour travailler avec vous sur votre stratégie de marketing Mobile.

Les stratégies Marketing Mobile WSI sont les suivantes:

Le Web Mobile :

Les sites web classiques ne sont pas toujours compatibles quand on y accède à partir d'un téléphone mobile - ils prennent trop de temps à charger et la taille d'écran ne correspond pas aux dimensions d'une page web traditionnelle. Si un client accède à un site qui prend plus de quelques secondes à charger, il pourrait être frustré et essayer le site suivant qui apparaît dans la liste de résultats de recherche.

60% de la population mondiale possède un abonnement sur mobile, ce qui explique pourquoi il est aussi important d'avoir un site Web mobile. L'augmentation des ventes de Smartphones, associé à l'augmentation des visites de sites Web via les téléphones mobiles, a conduit à la nécessité d’avoir des applications adaptées pour les mobiles. Une version mobile de votre site est essentiellement une extension ou un sous-domaine de votre site web existant (comme m.ABCCompany.com ou www.ABCCompany.com/ mobile).

Le référencement Mobile :

Lorsque les utilisateurs Internet effectuent des recherches en ligne via leurs ordinateurs, la majorité d'entre eux ne dépassent pas la première page de résultats. Quand vous considérez la différence de la taille entre l'écran d'un ordinateur et celui d’un mobile, vous pouvez imaginer que ce nombre de résultats visibles par un utilisateur mobile est encore plus faible. Avec le ciblage géographique et le suivi de localisation, il est d'autant plus important d’optimiser vos propriétés Web pour la recherche locale afin que vous apparaissiez le plus haut possible lorsque un utilisateur mobile effectue une recherche. La possibilité de réaliser des campagnes de marketing Internet ciblées par rapport à l'emplacement de l'utilisateur mobile (par le biais de la géo-localisation); fourni aux entreprises un nouveau moyen pertinent en boostant leurs messages marketing auprès des consommateurs.

La Publicité sur mobile :

Lorsque nous parlons de marketing Internet pour les utilisateurs mobiles il y a un certain nombre de stratégies différentes dans lesquelles vous pouvez vous impliquer. Ci-dessous nous les principaux services de publicité mobile :

  • Multi Media Messaging (MMS ): envoyer rapidement des messages pertinents à une base de données clients sur les produits, lancements, promotions et nouveautés. Au lieu de lancer une publicité TV ou radio, vous pouvez obtenir tous les avantages d'offrir à vos consommateurs potentiels des animations, des sons et des visuels en leur envoyant un MMS personnalisé.
  • Message texte ou SMS : Tous les clients ne réagissent pas aux MMS. Aux États-Unis les services de marketing "d'Experian" estiment que le nombre d'utilisateurs de SMS est actuellement de 1,8 milliards - deux fois le nombre des utilisateurs du mail. En 2008, en moyenne, un Américain a envoyé plus de 350 messages texte par mois. WSI adapte votre plan marketing Internet avec le marketing mobile en intégrant la messagerie de test pour atteindre un plus large panel de clients.
  • Annonces mobiles sur les sites Web : les annonces sur les sites Web mobiles sont similaires aux annonces que vous trouveriez sur les moteurs de recherche ou sur les sites Web existants, mais elles sont tout simplement adaptées pour être affichées sur des écrans de téléphones mobiles. De la même manière que l'on a recours à du référencement payant, on peut utiliser le système de paiement des annonces mobiles adaptées à la clientèle mobile.
  • Les codes QR : Les QR (Quick Response Alias) codes sont des codes-barres pour mobiles qui permettent aux utilisateurs des mobiles de naviguer sur votre site. Les codes QR permettent d’obtenir une page rapidement. Ces codes sont souvent utilisés par les utilisateurs de Smartphone pour stocker des données telles que les URL et les adresses de sites Web. Les utilisateurs de téléphones mobiles peuvent générer, imprimer ou numériser leurs codes QR pour les autres, et ces codes peuvent les relier à un site Web, e-mail ou message test.

Mobile Apps :

Si vous avez un Smartphone, et si les applications mobiles vous sont familières, il vous sera aisé de comprendre comment elles améliorent l'expérience mobile pour un utilisateur. Les entreprises cherchent comment tirer parti de cet aspect du marketing mobile pour séduire davantage de consommateurs à leur marque. Les applications mobiles nécessitent le développement de logiciels spécifiques en tenant compte du problème de compatibilité. En conséquence, le coût pour produire une application mobile peut être élevé, surtout pour une petite ou moyenne entreprise. Mais si l'application mobile conduit à une réelle augmentation de l'engagement envers la marque et à davantage de fidélisation cela peut finalement s'avérer être un excellent investissement.

Toucher plus de personne avec un plan Marketing Mobile WSI :

Le marketing Mobile n'est pas un buzz ou un gadget - il est la prochaine tendance du marketing Internet. Le succès de votre plan marketing mobile repose sur votre consultant WSI qui vous donnera une approche intégrée, entièrement fonctionnelle et vous permettra d'atteindre autant de clients et de prospects que possible. 

Contactez un de nos consultant WSI pour vous aider à établir une stratégie de marketing mobile pour votre entreprise.

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