Responsabilité Sociale

Faire de la pauvreté infantile de l'histoire ancienne

Le programme d’assistance mondiale " Make Child Poverty History " ou MCPH (faire de la pauvreté infantile une histoire ancienne) est fondé sur la conviction selon laquelle personne ne devrait avoir faim ; surtout pas les enfants dont le développement entier et la capacité future dépendent de leur santé et de leur nutrition pendant l’enfance. Tous les enfants méritent une éducation de base, de l’eau propre et des soins de santé. L’apport de ces choses essentielles de la vie permettra à son tour à cette génération d’enfants de subvenir aux besoins de leur famille dans le futur, de sorte que le désespoir ressenti aujourd’hui ne continue pas demain.

Children

WSI est un partisan fier et un partenaire fondateur de l’initiative " Make Child Poverty History ". Nous pensons que subvenir aux besoins fondamentaux des enfants doit garantir que :

Aucun enfant ne devrait avoir faim. Aucun adulte non plus. La faim cause non seulement la mort mais les privations que des millions de gens ressentent tous les jours font aussi baisser la productivité, augmentant de plus en plus la difficulté qu’ont ces gens à sortir de la situation désespérée à laquelle ils font face. Avoir une éducation de base permettra à un enfant d’améliorer sa situation. Enseigner aux enfants les compétences dont ils ont besoin leur permet de s’aider, d’aider leur communauté et leurs enfants.

- L’accès à de l’eau propre et à des installations sanitaires convenables sauvera des milliers de vies. Chaque jour, des milliers et des milliers d’enfants meurent parce qu’ils boivent de l’eau non potable ou parce que la sécheresse a engendré la famine qui leur a coûté la vie.

- Obtenir des soins de santé est essentiel pour s’assurer que les enfants survivent les cinq premières années cruciales de leur vie. Les vaccins et l’immunisation épargneront aux enfants les maladies débilitantes et/ou mortelles qui peuvent leur coûter leur futur.

WSI soutient activement le programme et accepte le mandat de faire de la pauvreté infantile une histoire ancienne – un enfant, un village à la fois.

Ayant débuté comme programme d’assistance de l’entreprise, le programme a été étendu pour englober des individus et des organisations hors de l’entreprise fondatrice, WSI. C’est une organisation non gouvernementale qui, en tant que collectif, cible en particulier les entreprises pour les encourager à rejoindre la lutte contre la pauvreté infantile et facilite leur participation en partageant l’expertise de ses membres.

Ce programme n’est pas une association caritative. Au lieu de cela, ils se considèrent comme un catalyseur – un groupe d’individus et d’entreprises partageant les mêmes opinions, qui savent que la souffrance des enfants peut disparaître si davantage de personnes rejoignent la campagne pour éradiquer la pauvreté infantile.

Pour plus de renseignements sur l’initiative " Make Child Poverty History " (faire de la pauvreté infantile une histoire ancienne), veuillez consulter le site www.makechildpovertyhistory.org

Découvrez les valeurs de WSI sur notre page Missions et valeurs.

NOS PARTENAIRES

Corporate Partner Logos

Restez connectés

Restez informés

© 2015 WSI. All rights reserved

WSI FRANCE - Bat Autoneum, Zac des Chevries, Rue des Chevries 78416 Aubergenville Cedex
Téléphone : 01 30 95 42 61

Email : contact@wsi-marketing-internet.fr